La kinésiologie

Qu’est ce que la kinésiologie?

 

Connue dans le monde entier depuis plus de 50 ans, la kinésiologie est une technique complète qui permet de faire des liens entre les maux physiques, les blocages émotionnels et énergétiques grâce à un test musculaire.

 

Il faut savoir que dans certains pays, la kinésiologie relève d’une formation universitaire. D’autres l’ont intégrée au sein de l’école comme outil d’aide à l’apprentissage.

Plusieurs professionnels Américains ont enrichi la Kinésiologie grâce à leurs découvertes.

En 1960, le Dr Goodheard, un Chiropracteur Américain découvre que chaque grand muscle est en relation avec un organe et que certains points améliorent le muscle.

Le Dr Thie écrit en 1973 le « Touch for Health» où il établit les relations entre les muscles, les méridiens et les points réflexes lymphatiques et vasculaires.

Début des années 70, Daniel Whitesite , Gordon Stockes et Candace Callaway développent le lien entre l’émotion et l’énergie et créent «3 concepts en 1» ou « One Brain». Cette technique permet de désamorcer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent. Un blocage émotionnel peut créer un blocage énergétique dans le corps. Et un blocage énergétique fait surface de multiples façons, y compris sous forme de maux physiques. Nous savons que l’essentiel des problèmes physiques trouve leur origine dans une cause émotionnelle.

Vous connaissez maintenant, l’histoire de la Kinésiologie 🙂

A quel moment une séance de kinésiologie pourrait être demandée ou proposée?

 

Avant tout, j’aimerais préciser que la kinésiologie ne pose aucun diagnostic et elle ne remplace aucun traitement instauré par un médecin. Par contre, elle peut s’utiliser en parallèle et servir de soutien à ce qui a déjà été instauré auparavant. Elle n’aura pas d’impact sur vos maux purement physique, mais si ceux-ci sont associés à des blocages émotionnels ou énergétiques, la kinésiologie va pouvoir vous apaiser et vous permettre d’avancer dans votre vie autrement.

Nous savons maintenant que notre corps est composé de cellules mémoires et ce, dès notre conception. Ces cellules se logent principalement dans nos muscles. C’est la raison pour laquelle nous utilisons un test musculaire pour rentrer en liens avec elles. Les cellules mémoires ont la capacité de tout mémoriser, contrairement à notre cerveau qui peut déclencher un réflexe de survie lors d’un choc traumatique. Mais lorsque vous êtes face à un évènement difficile, l’émotion associée va fortement resurgir. Mais vous ne comprenez pas pourquoi vous réagissez toujours comme ça… Et bien c’est simplement parce que vos cellules, elles, n’ont pas oublié. Cela peut donc entrainer des blocages dans votre vie et vous empêcher de vivre sereinement une situation ou une relation.

Une séance de kinésiologie peut se réaliser sur toutes les personnes qui souhaiteraient accueillir leur histoire d’une façon plus sereine et paisible. 

En fonction du chemin déjà parcouru, je vous propose quelques exemples en lien avec mon accompagnement:

Un désir d’enfant

Vous avez un désir d’enfant et vous voudriez préparer ce cocon différemment ? Vous avez vécu une fausse couche ou la perte d’un enfant et vous voudriez accueillir tout ceci autrement ? Vous vivez des tensions dans votre couple ? Vous avez commencé un parcours en PMA (procréation médicalement assisté) et vous voudriez préparer et renforcer ce futur cocon ?

Une histoire : votre grossesse

Vous êtes enceinte et vous avez vécu des moments difficiles ? (séparation, deuil, tensions professionnelles…) et vous n’arrivez pas à vivre pleinement votre grossesse. Vous avez le souvenir d’un accouchement difficile et vous avez peur d’accoucher ?

La communication connectée avec votre bébé in utéro : vous vous posez beaucoup de questions et vous voudriez vous assurer que votre bébé n’ait pas reçu toutes vos émotions ?

Il est tout à fait possible de rentrer en communication connectée avec votre bébé via la maman, voir même à distance. Ma croyance est que nous sommes tous énergie et que nous sommes tous liés les uns aux autres. Tout est possible, le tout, est d’y CROIRE. Croire en vous, en lui, en cette énergie de vie et de nous laisser guider.

Une rencontre : Votre bébé est là !

L’accouchement a été difficile et vous ne le vivez pas bien ? La maternité a réveillé en vous des peurs et vous voudriez vous en libérer ?

Alors la kinésiologie est une méthode qui peut vous AIDER à avancer autrement !

Une séance de kinésiologie pour votre bébé ? 

                           

La kinésiologie est un outil magnifique pour votre bébé qui est un être Aimant, ouvert et très réceptif. Il est possible qu’il ait ressenti des choses durant sa période in utéro qu’il n’ai pas compris. Ou peut-être a-t-il simplement envie de communiquer avec vous ? De vous exprimer ses émotions ?

Un blocage ou un trop plein d’émotions peuvent entrainer des réactions chez votre bébé, voici quelques exemples :

– Votre bébé pleure énormément? Et vous ne savez plus quoi faire.

– Il est impossible de le déposer sans qu’il ne se réveille ou ne pleure.

– Il a énormément de coliques et rien ne l’apaise.

– Il a difficile à s’endormir malgré le petit rituel mis en place.

– Il a beaucoup de reflux et il en souffre …

Je réalise beaucoup de séances de kinésiologie sur les bébés afin de leur permettre d’exprimer leurs émotions et de leur apporter soutien et apaisement. Ce sont souvent de très belles séances et les résultats peuvent être impressionnants. Ne vous détrompez pas, je ne vous garanti pas de remède miracle, mais juste un moment d’expression et de savoir Etre. 

 Votre bébé est un Etre de lumière qui vit, ressens et cherche à exprimer ce qu’il se passe en lui, donnons lui la PAROLE.

La kinésiologie à distance :

Comme je le disais plus haut, ma croyance est que nous sommes TOUS énergie et donc, que nous sommes TOUS liés les uns aux autres. 

Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous créons.

Lorsque je réalise une séance de kinésiologie à distance, je me connecte à votre énergie de vie et je reçois ce qu’elle veut bien nous transmettre comme information.

Je ne suis qu’un canal qui lui permet de répondre à vos propres questions pour ainsi, nous guider sur les besoins de votre Etre.

La séance se passe via Skype et elle peut se faire pour vous ou votre bébé.

Vous recevrez un document à remplir avant notre séance pour se préparer ensemble à cette rencontre.

 

Au plaisir de vous rencontrer 🙂

Les modalités

Le tarif

Le tarif

– Pour les adultes : 1h30 / 60€

– Pour les bébés/enfants : 1h / 50€

Mon cabinet

Mon cabinet

Je reçois à mon domicile situé à Bioul.

Séance à distance

Séance à distance

Je propose de réaliser des séances à distance via Skype pour les personnes habitant trop loin.

Me contacter par E-mail

Pour recevoir plus d'informations

13 + 13 =

Mentions légales