Une rencontre unique

Ca y est, vous venez de plonger dans ce que la vie offre de plus beau au monde, l’ arrivée d’un Etre de lumière dans votre vie.

OSER Être cette maman qui accueille ces changements avec gratitude, bienveillance et surtout, avec beaucoup de tolérance.

OSER Aimer les nouveaux défis qui se présentent à vous et voyez les comme des apprentissages de la vie.

OSER Accueillir toutes vos émotions qui se bousculent à l’intérieur de vous et qui ne demandent qu’à être reconnus.

Ca y est, ce moment tant attendu est enfin arrivé. Vous pouvez enfin contempler votre bébé, le prendre dans vos bras, sentir son odeur et sa peau douce contre la vôtre… C’est un moment très fort en émotions et surtout rempli d’Amour.

Peut-être que :

– Vous appréhendez votre retour à la maison? Vous avez déjà beaucoup de questions et vous ne savez pas comment gérer votre quotidien.

– Vous vous sentiez déjà très seule durant votre grossesse et vous aimeriez vous sentir entourée.

– Vous ou votre bébé ont besoin d’un suivi professionnel rapproché et vous ne savez pas à qui vous adresser. 

Ce que vous voudriez avant tout c’est de vivre cette expérience dans la joie, l’amour et l’harmonie.

Accueillir ce qui vient en vous avec sérénité.

Pourquoi s’entourer d’une sage-femme lors de votre retour à la maison? 

Durant 9 mois, vous vous êtes donnée corps et âme à votre bébé… Lors de son arrivée, une explosion émotionnelle à marqué à jamais ce jour unique. Votre chemin vers la découverte de votre SOI profond, de la mère que vous êtes ne fait que commencer.

Il y a des milliers d’années, les femmes accouchaient parmi les femmes, dans leur “tribus”. Elles étaient entourées, soutenues et protégées. A l’heure actuelle, quand une femme accouche, elle se retrouve très vite “seule” face à ses bouleversements intérieurs (chute hormonale, fatigue intense, sensations physiques perturbantes). On sait qu’une mère aurait besoin de minimum 40 jours pour retrouver tout doucement son énergie vitale. D’autres parlent même d’une année. Sauf que dans la société actuelle, prendre ce temps pour soi est devenu impossible.

Alors quel est le SECRET? S’ENTOURER de personnes qui vous aiment et qui vous connaissent. Créer sa “tribu” (maman, amies, soeurs, professionnels…) pour pouvoir prendre ce temps pour vous et votre bébé. En tant que sage-femme, c’est mon rôle de prendre soin de vous aussi.

Je vous propose de prendre un rdv durant votre grossesse avant l’arrivée de votre bébé.

Cela nous permettra de faire connaissance afin de mieux répondre à vos attentes.

Qu’est-ce que le 4ème trimestre? 

Le 4e trimestre commence dès l’arrivée de votre bébé jusqu’à une période de plus ou moins 3 mois. Pourquoi parle t’on d’un 4ème trimestre?

Vous vous souvenez de la “tribu” dont je vous parlais ici plus haut. Et bien ce 4ème trimestre est un moment très important chez la femme. S’entourer de personnes aimantes et bienveillantes vont l’aider à se ressourcer. Ce 4ème trimestre est celui où la nouvelle maman va accumuler une fatigue intense, elle répondra aux besoins de son bébé et elle oubliera de répondre à ses propres besoins vitaux… (se nourrir, se reposer, se laver, s’hydrater…). Elle essayera de trouver ses nouveaux repères et fera de son mieux pour assurer ses différents rôles. Cependant, elle risque d’oublier de prendre soin d’elle. La course après le temps a débuté! Plus le temps passe et plus elle peut ressentir un sentiment de solitude dans tout ce qui s’accumule. Entre le corps qui reprend doucement sa place, les hormones qui chutent, un sommeil que l’on ne récupère jamais ainsi que toutes les “obligations” qui se dessinent sur votre route. Il est quasiment impossible de s’en sortir toute seule. 

OSER demander de l’aide à votre maman, votre soeur, vos amies… Pour vous aider à préparer ce 4ème trimestre, Ingrid Bayot (une sage-femme renommée) à créé un carnet de chèque cadeau de naissance .   

Entourez-vous de personnes bienveillantes  pour vous accompagner à vivre cette période d’adaptation dans l’Amour et la sérénité.

Un accompagnement avec moi c’est … :

* Un accompagnement en conscience au niveau physique, émotionnel et énergétique

* Une écoute bienveillante et une présence active

* Retrouver une harmonie intérieure

 

Ce que je vous propose c’est :

 

– Une première rencontre lors de votre grossesse pour faire connaissance et pour établir ensemble un accompagnement adapté à vos besoins, lors de votre retour à la maison.

– Un accompagnement dans les choix réalisés ( allaitement maternel ou artificiel) et des conseils adaptés pour vous et votre bébé.

– Un suivi régulier à votre domicile ou à distance (via une vidéo-conférence) et ce, dès votre retour à la maison.

– Lors de nos rencontres, si je ressens un blocage, une séance de kinésiologie (cf kinésiologie ) pourra vous-être proposée afin de vous en libérer et ainsi vous permettre de retrouver votre alignement intérieur.

– De nous rejoindre dans un groupe FB PRIVÉ afin de vous sentir soutenus et de partager avec d’autres femmes, tout ce qui se bouscule à l’intérieur de vous = Une tribu de femme-mère bienveillante

Les modalités

Le tarif

Le tarif

Sage-femme conventionnée, le tarif est celui de l’Inami.

 

A domicile

A domicile

Je me déplace dans la région de Namur centre, Bois-de-villers, Profondeville, Wépion, Anhée, Bioul, St Gérard, Florennes …

Suivi en ligne

Suivi en ligne

Je propose aussi un accompagnement à distance via Skype pour les personnes habitant à l’étranger.

Me contacter par E-mail

Pour recevoir plus d'informations

14 + 10 =

Mentions légales