M

Ça y est, vous venez d’accueillir votre enfant et cela est venu bouleverser votre vie. 

Ce moment tant attendu est enfin arrivé ! Vous pouvez enfin contempler votre bébé, le prendre dans vos bras, sentir son odeur et sa peau douce contre la vôtre… C’est un véritable cocktail émotionnel que vous vivez à tous niveaux, car l’imaginaire vient rencontrer le réel et offrir son lot de surprises.

lotus o coeur de la vie

Peut-être que :

Vous appréhendez votre retour à la maison ? Vous avez déjà beaucoup de questions et vous ne savez pas comment gérer votre quotidien.

Vous vous sentiez déjà très seule durant votre grossesse et vous aimeriez vous sentir entourée.

Vous souhaitez être soutenu(e) dans votre parentalité par des professionnels spécialisés et bienveillants 

 Vous vous sentez dépassé(e) par les pleurs de votre bébé et vous cherchez du soutien 

 Vous vous sentez seul(e) dans votre parentalité et vous souhaitez intégrer un groupe de parole pour rencontrer et échanger avec d’autres parents 

 Vous souhaitez renforcer le lien avec votre bébé au travers de temps de qualité lors de cours collectifs (ex : massage-bébé) 

Oser être ce parent imparfait 

Oser vous aimer et voir les nouveaux défis qui se présentent à vous comme des apprentissages de la Vie,

Oser accueillir toutes les émotions qui se bousculent à l’intérieur de vous et qui ne demandent qu’à être reconnues

Si ce que vous voulez avant tout c’est vivre cette expérience dans la joie, l’amour et l’harmonie,
alors nos accompagnements sont faits pour vous !

Que recherchez-vous ?

Qu’est-ce que le 4ème trimestre ?

Le 4e trimestre commence dès l’arrivée de votre bébé jusqu’au 3ème mois après la naissance. 

Ce 4ème trimestre est un moment très important. S’entourer de personnes aimantes et bienveillantes va aider les parents à se ressourcer.

En effet, ce trimestre est celui où les parents vont accumuler une fatigue intense, car ils répondront aux besoins de leur bébé souvent au détriment de leurs propres besoins vitaux (se nourrir, se reposer, se laver, s’hydrater, etc.). Ils essayeront de trouver de nouveaux repères et feront de leur mieux pour assurer leurs différents rôles. Cependant, ils risquent d’oublier de prendre soin d’eux. La course après le temps a débuté!

Plus le temps passe, plus les parents et davantage encore les mamans peuvent se sentir seules dans cette nouvelle étape de vie. Entre le corps qui reprend doucement sa place, les hormones qui chutent, un sommeil que l’on ne récupère jamais totalement ainsi que toutes les « obligations » qui se dessinent sur la route, il est parfois difficile de retrouver un équilibre de vie uniquement par soi-même. 

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes entourées d’une équipe de lumière qui propose différents accompagnements pour les nouveaux parents : consultations individuelles, de couple et de famille ; groupes de paroles ; ateliers thématiques,  cours collectifs, etc. 

Entourez-vous de personnes bienveillantes pour vous accompagner à vivre cette période d’adaptation dans l’Amour et la sérénité.

Pourquoi se s’entourer de professionnels lors de votre retour à la maison ?

 

Durant 9 mois, vous vous êtes donnée corps et âme à votre bébé. Lors de son arrivée, une explosion émotionnelle a marqué à jamais ce jour unique. Votre chemin vers la découverte de votre Être profond, de la mère que vous êtes ne fait que commencer.

Il y a des milliers d’années, les femmes accouchaient parmi les femmes, dans leurs « tribus ». Elles étaient entourées, soutenues et protégées. À l’heure actuelle, quand une femme accouche, elle se retrouve très vite « seule » face à ses bouleversements intérieurs (chute hormonale, fatigue intense, sensations physiques perturbantes).
On sait qu’une mère aurait besoin de minimum 40 jours pour retrouver tout doucement son énergie vitale. D’autres parlent même d’une année. Sauf que dans la société actuelle, prendre ce temps pour soi est devenu compliqué.

Alors quel est le SECRET?
S’entourer de personnes qui vous aiment et qui vous connaissent.
Créer sa « tribu » (maman, amies, soeurs, professionnels, etc.) pour pouvoir prendre ce temps pour vous et votre bébé.
En tant que sage-femme, doula, psychologue, énergéticienne, ostéopathe … c’est notre rôle de prendre soin de vous aussi.

lotus o coeur de la vie

” On se demande parfois si la vie à un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie “

                                                              Alphonse Karr