M

Jennifer Brasseur

Cofondatrice
Sage-femme holistique et kinésiologue spécialisée
en périnatalité et en petite enfance

Une petite fille pleine d’ envies, de rêves et
d’ imagination …

Quand j’étais petite, je voulais faire tous les métiers du monde. Et puis je me suis rendue compte que ce qui était vraiment important pour moi, c’était de me lever chaque matin en étant heureuse d’aller travailler. Car quand on aime ce que l’on fait, ce n’est plus un travail mais un PLAISIR.

Arrivée à mes 18 ans, c’était le moment de choisir sa voie et je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. Comme par “hasard” je suis tombée sur une émission qui présentait le monde des sages-femmes et là… ce fut une ÉVIDENCE! Que pouvais-je faire de plus beau que d’accompagner la vie?

Je vous accompagne dans les ateliers suivants:

Connexion coeur à coeur avec son bébé
Apprivoiser la douleur pendant la naissance
O coeur du temple sacré
Les cycles holistiques
Les pouvoirs du placenta
O coeur de la matrescence
Accompagner les pleurs des bébés

Mes jours de consultation

Lundi et jeudi toute la journée

Pour me contacter

brasseur.sf@gmail.com
0498/78.12.77

Sage-femme diplômée depuis 2009 et kinésiologue spécialisée en kinésiologie périnatale.

 

Je suis formée aussi en :

Kinésiologie : touch for health, one brain, kinésiologie globale, périnatale, choix de naitre
Maternité consciente et naissance sacrée (par Ophélie Simon)
L’approche quantique de la naissance, enfantement entre science et sacré (par Karine la sage-femme)
Communication connectée avec son bébé (par Marie Fournier et Charlotte Wyard)
Acupuncture autour de la grossesse et de la maternité ( par Alain Ghilsain )
MBSR ; réduction de stress basée sur la pleine conscience (par Gwénola Herbette)
Aromathérapie (général, grossesse et maternité)
Massage prénatal et massage au bol chantant et pierres chakras
Reiki

 

L’apprentissage est une nourriture dont je ne me lasserais jamais

En 2009, j’ai le plaisir de recevoir mon diplôme de sage-femme.

A partir de là, je suis partie à la découverte de la sage-femme qui se logeait en moi. J’ai travaillé dans différents services comme le service de grossesse à risque, la salle d’accouchement et la maternité. J’ai eu la chance de beaucoup voyager (au Cameroun , à Madagascar, au Niger pour des missions humanitaires…). Quelles expériences de vie nourrissantes !

Après 2 ans d’aventures humaines et professionnelles pendant lesquelles j’ai appris énormément de choses, j’ai eu besoin de revenir auprès des gens que j’aime, besoin de revenir à mes origines.

moi qui sourit à une malgache
moi qui sourit à une malgache

En 2012, j’ai la chance de travailler dans un hôpital réputé pour le respect de la physiologie de la naissance, mais ça ne me suffisait pas encore. J’ai donc commencé une activité d’indépendante complémentaire en tant que sage-femme pour favoriser une relation plus individuelle et plus chaleureuse. Cela me permet de prendre le temps de partager un vrai moment de complicité et de partage avec le couple.

En 2015, j’ai la chance de rejoindre l’équipe de la maison de naissance de ma ville et là je commence enfin à trouver la sage-femme que je recherchais depuis tant d’années…

Travailler avec des sages-femmes gardiennes de la physiologie de la naissance, respectueuse du temps et de l’énergie sacrée ancre ma place de sage-femme 🙂
Ça y est, je la ressens … !

Et puis Tom, mon fils est arrivé dans notre vie …

moi qui sourit à une malgache

Le 1er Juillet 2015, j’apprends que je suis enceinte. Ce n’était pas un évènement prévu à ce moment là mais il faut croire que lui était prêt. Il a donc décidé d’arriver ! Je suis envahie d’excitation, de joie, d’envies mais aussi de peurs et d’appréhension. J’ai la chance d’être arrêtée par le médecin du travail et de savourer chaque moment de ma grossesse, un LUXE que je souhaite à toutes les femmes qui portent la vie! A la fin de la grossesse, j’étais assez sereine sauf pour une chose. J’étais effrayée par le moment de l’expulsion. Peur d’avoir mal, peur de ne pas y arriver… et oui, moi aussi j’ai peur.

J’ai choisi d’accoucher à la maison de naissance dans laquelle je travaille, entourée de mes collègues et des personnes que j’aime et avec qui je me sens en sécurité. C’est tellement important d’être dans un environnement aimant et sécurisant.

Je savais donc qu’il n’y aurait pas de péridurale possible… un vrai challenge que je me suis lancé car pendant longtemps, je la voulais cette péridurale! Depuis que je suis 2ème sage-femme à la maison de naissance, j’ai la chance d’accompagner de très belles naissances qui m’ont ouvert une porte, celle de l’accouchement physiologique.

C’est donc devenu une évidence de vouloir proposer un environnement qui nous accompagnerais dans le respect du rythme de chacun… avec Amour, patience et bienveillance. Le 2 mars 2016, alors que je me reposais, ma poche des eaux se fissure, il est 10h30 du matin.

 

Ca y est, c’est le jour J !

 

Les contractions mettent du temps à arriver. Avec l’aide de l’homéopathie, elles commencent à s’installer tout doucement. Nous décidons d’aller à la maison de naissance pour préparer notre cocon. Maud, notre sage-femme nous y attend et là, on conscientise que dans les heures qui suivent… nous deviendrons parents.

Accompagnée de bougies, d’huiles essentielles et de musique, le travail avance doucement mais sûrement. Je vis toutes les étapes que je partage avec les couples mais cette fois-ci , je suis de l’autre côté. Je suis face à moi-même, à mes sensations, à mes émotions, à cette énergie sacrée qui prend toute sa dimension en moi. L’endorphine est là, cette hormone du bonheur connue pour ses effets analgésiques et euphorisantes. Elle m’accompagne dans toutes mes sensations et on ne fait plus qu’un elle et moi .

Après 10h de travail actif, on m’annonce que je suis à dilatation complète et que si je le souhaite, je peux pousser

Et là… le travail se calme. Les contractions s’espacent, ce qui nous permet à tous de nous reposer car il est 3h du matin. Les heures passent aussi… À chaque contraction, je guide notre bébé et je fais de mon mieux mais la fatigue est intense. Cela fait bientôt 3h que je pousse et finalement, je sens qu’il se rapproche de nous. Je sens aussi cette brûlure intense qui me fait si peur et qui freine mon élan de poussée car je n’avais encore jamais ressenti cette sensation-là! J’ai vraiment très peur… je me bloque et je le sens.

La sage-femme me dit que notre bébé se porte très bien mais que ca fait bientôt 3h que je pousse et que si la situation n’évolue pas, on devra penser doucement à un transfert à l’hôpital… Un transfert? après tout ce que je viens de vivre… c’est hors de question!

Et là, j’ai été envahie d’une bonne dose d’adrénaline qui m’a permis de dépasser tous mes blocages pour enfin, me permettre d’accueillir Tom, notre fils adoré qui est né le 3 mars à 6h14 du matin.

 

Ça y est, je suis devenue maman et je te touche enfin, pour la 1ère fois…

Merci à lui, à Maud et Noémie et à la vie pour ce magnifique moment partagé ensemble. Ce fut le plus intense et surtout le plus beau jour de ma vie 🙂

moi qui sourit à une malgache

Et la kinésiologie dans tout ça ? 

Elle est arrivée en 2011, dans une période de ma vie où je devais accueillir des émotions très difficiles. Je ne connaissais pas cette méthode mais j’avais tout à gagner et cela a changé ma vie. Après avoir pris soin de moi, j’ai eu une nouvelle révélation. La kinésiologie est un magnifique outil qui pourrait accompagner les femmes et les bébés autrement.

Cela me permettrait de leur proposer un outil qui respecte le rythme de chacun et qui permettrait d’apaiser les blocages émotionnels et énergétiques qui se créent avec le temps. Nous savons que le désir de maternité, la grossesse ou la parentalité sont des périodes de nos vies qui peuvent faire remonter à la surface , des souvenirs, des peurs, des émotions désagréables, voire des mémoires transgénérationnelles. Alors que ces moments-là devraient plutôt se vivre dans la joie, l’Amour et la sérénité.

En tant que sage-femme, ce fut une évidence de me spécialiser en kinésiologie périnatale afin d’accompagner les femmes, les mamans et les bébés dans leur processus de libération émotionnelle. Elle m’a apporté la dimension émotionnelle et énergétique qu’il me manquait pour accompagner les couples dans toutes leurs dimensions.  

C’est exactement ce que la kinésiologie vous propose de faire… si vous êtes prête à accueillir ce changement en vous, alors vous êtes prête à recevoir une séance.

Car vous êtes la seule personne qui décide des portes que vous souhaitez ouvrir.

” Remettons ensemble de l’holistique
dans notre pratique professionnelle “

– Alicia & Jennifer