Parentalité
Nous vous invitons à plonger ensemble O cœur de la parentalité.
Peut-être que :
Vous souhaitez être soutenu(e) dans votre parentalité par des professionnels spécialisés et bienveillants
♥ Vous culpabilisez de ne pas arriver à être le parent que vous auriez voulu être
♥ Vous vous sentez dépassé(e) par les comportements de vos enfants (pleurs, cris, colères) et vous cherchez du soutien
♥ Vous vous sentez seul(e) dans votre parentalité et vous souhaitez intégrer un groupe de parole pour rencontrer et échanger avec d’autres parents
♥ Vous souhaitez renforcer le lien avec votre bébé au travers de temps de qualité
♥ Vous êtes en burnout parental et vous cherchez de l’aide pour vous en sortir
♥ Vous avez l’impression de vous être oubliée en tant que femme depuis que vous êtes maman et vous souhaitez vous reconnecter à la femme que vous êtes
♥ Vous vous sentez perdu(e), déconnecté(e) de vous-même et vous souhaitez apprendre à être plus aligné(e) avec vous-même
Oser être ce parent imparfait
Oser vous aimer et voir les nouveaux défis qui se présentent à vous comme des apprentissages de la Vie,
Oser accueillir toutes les émotions qui se bousculent à l’intérieur de vous et qui ne demandent qu’à être reconnues
Si ce que vous voulez avant tout c’est vivre cette expérience dans la joie, l’amour et l’harmonie,
alors cet accompagnement est fait pour vous !
En quoi est-ce différent d’être parent au 21ème siècle ?
Sur ces dernières générations, le contexte sociétal dans lequel les parents exercent leur parentalité a énormément changé.
En effet, à l’époque la répartition des rôles était bien définie : l’homme était responsable du travail et la femme était gardienne des enfants et de la maison. Or, aujourd’hui, la plupart des parents travaillent tout en s’occupant du cocon familial, ce qui a ouvert les possibles pour chacun, mais complexifié la gestion du quotidien.
De plus, l’âge de la pension ne cesse d’augmenter ce qui réduit le soutien familial des ainés, coupant ainsi les parents d’une ressource précieuse au quotidien.
Par ailleurs, l’évolution des connaissances sur la parentalité et les besoins des enfants génère souvent une pression supplémentaire chez les parents perfectionnistes et soucieux du bien-être de leurs enfants.
Enfin, les enfants qui s’incarnent sur terre ces derniers temps sont de plus en plus éveillés et conscients. Ils viennent bousculer les parents dans leurs certitudes, mettre en lumière les blessures de leur enfant intérieur et les inviter à se remettre en question et à se reconnecter à leur Mission de Vie. Beaucoup de ces enfants sont particulièrement connectés à leurs ressentis et ont besoin d’écoute, d’empathie et d’attention pour grandir et s’épanouir sur terre.
Vous l’avez donc compris, être parent au 21ème siècle est une expérience challengeante qui peut devenir magique lorsque l’on choisit d’apprendre de ses nombreux défis pour grandir en conscience et guérir l’enfant que l’on a soi-même été.
Suis-je en burnout parental ?
Peut-être que vous vous sentez constamment fatigué(e) voir épuisé(e), que vous êtes dépassé(e) par le quotidien, que vous fonctionnez en pilote automatique ce qui fait que vous n’arrivez plus à prendre du plaisir avec vos enfants ou que vous culpabilisez de ne pas être le parent que vous auriez voulu être. Vous vivez peut-être un épuisement parental, votre corps vous dit « stop » et vous n’arrivez plus à fonctionner comme avant.
Aujourd’hui, suite à des bouleversements sociétaux, il y a de plus en plus de pressions qui pèsent sur les parents. Le programme de recherche « BParent » (UCL) mène depuis 2015 des recherches sur le burnout parental. Ces études scientifiques attestent que le burnout parental est un syndrome qui touche les parents, tant les pères que les mères, exposés à un stress parental chronique en l’absence de ressources suffisantes. Ces études soulignent également les conséquences négatives que l’épuisement parental peut avoir sur le parent lui-même, mais aussi sur le couple et les enfants. Elles mettent l’accent sur l’importance d’un accompagnement pour ces parents.
En effet, le burnout parental est un signal d’alarme de notre corps qui utilise les « maux » pour transmettre un message : « vous n’êtes plus aligné avec votre Être profond, vous n’avancez plus dans la bonne direction, l’équilibre est rompu et il est plus que temps de vous remettre au centre de votre vie et de prendre soin de vous ».
C’est la raison pour laquelle nous nous sommes entourées d’une équipe de lumière qui propose différents accompagnements pour les personnes en épuisement parental : consultations individuelles, de couple et de famille ; groupes de paroles ; ateliers autour de la coparentalité, etc.
Nos groupes de paroles constituent un véritable soutien à la parentalité pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils permettent de normaliser les difficultés vécues. Participer à un groupe de parole, c’est se donner l’opportunité de se sentir moins seul dans sa difficulté et de pouvoir réaliser que d’autres vivent des situations similaires à la sienne. C’est aussi apprendre ensemble à se sentir moins coupable et à trouver les ressources pour mieux vivre sa parentalité. Finalement, c’est bénéficier d’outils pratiques pour être soutenu dans sa parentalité.
Entourez-vous de personnes bienveillantes pour vous accompagner à vivre cette période d’adaptation dans l’Amour et la sérénité.
L 'agenda de nos activités
Découvrez toutes les activités que nous proposons au sein de notre centre holistique.
Et réservez, dès à présent, votre créneau !
” Il faut tout un village
pour élever un enfant “
Proverbe africain